Notre boisseau multi-perces

[Retour]

Le boisseau est la partie femelle munie d’une bague-écrou,  permettant de solidariser la coulisse avec la partie pavillon. Notre boisseau est dédié aux trombones ayant une perce de 13.9 mm à 14mm, comme par ex. Vincent Bach 42, Courtois 420, Edwards, etc.
Lorsque qu’un trombone de cette perce est destiné à être équipé d’un cylindre Free-Flow, le meilleur résultat est obtenu par la combinaison des dispositifs suivants :

  1. Le cylindre Free Flow René Hagmann dédié au type de trombone concerné
  2. Le circuit de tube de Fa ayant la bonne perce
  3. Un boisseau de la bonne dimension (longueur et perce)
  4. Un levier de votre choix ( 4 possibilités, voir les exemples sous « leviers »)

Notre expérience nous a démontré l’importante influence sur le son, l’émission, la balance et la couleur de cette zone de colonne d’air située au fond du boisseau. Cette zone critique appelée « chambre de boisseau » est située entre la fin de la coulisse et le début du cylindre.
Notre boisseau multi-perces exclusif est livré avec 2 douilles fendues interchangeables permettant de modifier le diamètre de cette chambre. Cette chambre au diamètre maximal de 16mm peut être ramené à 15 et à 14mm de diamètre, suivant quelle douille est introduite. Un petit outil d’extraction est fourni avec le set de douilles.
Nous avons constaté les influences acoustiques suivantes:

Notez que nous pouvons fournir des douilles de tout diamètres intermédiaires.
Le Boisseau multi-perce permet d’affiner véritablement l’instrument à son goût personnel.
Cet affinage ultime permet d’obtenir les meilleures combinaisons de votre instrument.
N’hésitez pas à nous demander conseil et assistance !